Bobo-Dioulasso : La communauté musulmane prie pour la paix, la sécurité et la cohésion sociale.

En prélude des attaques terroristes qui freinent la stabilité du pays, la communauté musulmane de Bobo-Dioulasso a initié une série de lecture de coran dans l’enceinte de la mosquée de Dioulassoba. C’était dans la matinée du Jeudi 25 Novembre 2021. L’objectif de cette lecture de coran est de préserver la paix, la sécurité et la cohésion sociale au Burkina Faso. A cette occasion, toutes les couches sociales étaient présentes.

Par Gwladys ZONGO 

 

Pour mener à bien la lecture du coran et assurer la paix, la sécurité et la cohésion sociale au Burkina faso, la communauté musulmane de la ville de Bobo-Dioulasso a rassemblé vieux, jeunes, femmes et handicapés près de la vieille mosquée de Dioulassoba.

Vue de la mobilisation à la lecture du coran

 

Prier et prier pour la paix et la stabilité du pays, c’est le message fort de la communauté musulmane  de Bobo-dioulasso à l’endroit de sa population. Mettez fin aux actes de vandalismes, travailler main dans la main dans la cohésion sociale, la  paix et la sécurité du pays. Travailler à faire en sorte que   Dieu donne la force aux gouvernants  de se doté des solutions idoines  pour un développement  durable. Selon les tenants de la communauté musulmanes,  un ensemble de solutions est à recherché tant au niveau de nos dirigeants, militaire, et civils si l’on veut rechercher la paix et la stabilité de notre pays.

Ph du Maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou

 

Et, pour que tous ce passe bien, le Maire de la commune de bobo-dioulasso en la personne de Bourahima sanou n’est pas rester indifférent  face à cette situation. Il a par ailleurs invité tous a participé à la cohésion sociale gage d’une paix durable. Pour lui, il faut un sur seau  pour le maintient de la paix et la stabilité du pays d’où la nécessité de cette prière. Le Maire a précisé que tous les confessions  religieuses ont été conviées à cette lecture de coran dans le seul but de préserver la paix et la cohésion sociale. Le Maire Bourahima sanou  a précisé que des actions fortes devraient être  mises en œuvre pour mettre fin a toutes action  qui va à l’en contre de la stabilité du pays.

A l’endroit des gouvernants, la communauté musulmans de la ville de Sya leur demande de faire en sortes que l’insécurité cesse dans les jours à venir. A l’endroit de la jeunesse de la ville de Bobo-Dioulasso, les musulmans les appellent a éviter tout actes de vandalismes  qui ne procurent aucun intérêt pour la nation. A cette  occasion, le porte parole des imams et les autorités administratives de la région ont salué l’effort de certains opérateurs économiques pour leur implication dans la paix et la cohésion social. Alors, les imams  de la ville de Sya disent non à la manifestation du 27 Novembre 2021 dans l’ultime but de sauvegarder la paix et la cohésion  sociale….

Ph de l’ABBE SANOU,  chargé   du Dialogue dans l’Archidiocèse de Bobo-Dioulasso 

 

ABBE SANOU, le chargé du Dialogue de  l’Archidiocèse de Bobo-Dioulasso  dit être solidaire à l’église catholique  solidaire de la communauté Musulmane, estime que beaucoup d’actions ont été mené pour la préservation de la paix, de la cohésion et la sécurité. A cette occasion, le chargé du Dialogue de l’Archidiocèse de Bobo-Dioulasso a profite lancé un message à l’endroit de la population, de faire plus de pardon et de diligence main dans la main pour faire la promotion de la paix et la sécurité pour que ceux qui sont tombés reposent en paix.

Pendant la lecture du coran, une copie du coran a été  remise à tous les participants afin de multiplier l’adoration. Toutes les couches sociales y sont représentées. Des musulmans, des chrétiens, des handicapés visuels, auditifs y étaient tous présents.

 

L’info continue sur woun-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.