Bobo-Dioulasso : Des citoyens invitent le président Kaboré à respecter ses promesses de campagne.

Pendant la campagne électorale de 2020, les populations du Burkina et du monde entier ont été témoins de plusieurs promesses électorales de la part des différents candidats à la présidentielle. De façon générale, tous ont promis d’œuvrer au bien-être des Burkinabè. Et c’est justement l’invite au respect de ces promesses qui explique la présente sortie de l’Association culture et lutte contre la pauvreté chez les jeunes (ACLPJ), ce lundi 4 janvier 2021. cette conférence de presse a pour but d’interpeller le président du Faso, Roch Kaboré, par rapport à ses promesses électorales. Et ce, conformément à son programme de société et inviter également les députés élus du Houet au travail, à l’écoute de la population pour la promotion de la cohésion sociale.

Toutefois, Moussa Traoré et ses camarades ont saisi l’occasion pour présenter, disent-ils, les attentes réelles des populations de la ville de Bobo-Dioulasso. D’abord, ils demandent la remise en circulation du « Train Etalon » sur la ligne Bobo-Ouaga, la construction d’une aérogare capable de traiter les passagers des gros avions et l’effectivité de la zone économique spéciale (ZES) de Samandéni pour en faire un nouveau pôle de croissance. Ensuite, les responsables de l’association appellent à l’extension du réseau d’égouts et la création de nouveaux centres de traitement de boues de vidanges ainsi que la remise en fonction du centre d’enfouissement technique du secteur 23 de Bobo-Dioulasso.

L’info continue sur Woun info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.