Bobo-Dioulasso : 22 017 candidats en compétition au Baccalauréat  dans les Hauts-Bassins.

  Les épreuves écrites du Baccalauréat session 2021, toutes séries confondues ont été lancée le 8 Juillet 2021, sur toute l’étendue du territoire national  Burkinabè. Les candidats en compétitions sont environs 154 775 candidats. Dans les Hauts-Bassins, on dénombre environ 22 017 candidats inscrits .Et, c’est  Sayouba Sawadogo secrétaire Générale de la région qui a donné le coup d’envoi et à encouragé les candidats pour la suite des épreuves.

 

Par Also

 

 

 Après le lancement officiel des épreuves du Baccalauréat dans les Hauts-Bassins, certains élèves de la Tle « D » ne  trouvent pas du gout dans les épreuves de Français et de Physique chimie. Ces élèves que nous avons trouvés au Lycée Municipale Vinama Tiémounou Djibril de Bobo-Dioulasso, espèrent pour les autres disciplines or mis les épreuves de Français et de Physique Chimie.Quant à d’autres , ils disent avoir perdu l’espoir au Baccalauréat de cette année 2021. Alors que le nombre de candidat augmente d’année en année.

Et, cette année 2021, les chiffres du baccalauréat sont  en hausse par rapport aux années  précédentes. Sur tout le territoire national, le nombre de candidats est passé de 125 805 l’année précédente  à 154 775 pour cette année soit une augmentation de 20%. En claire, le nombre de centres de composition est en hausse .Imaginé, de  257 en 2020, on passe à  331 cette année. Dans la région des Hauts-Bassins, le nombre de candidats inscrits  a connu une hausse considérable tel  que   de 17 789 en   2020  on passe à        22 017 cette année.

Le candidat le plus jeune à 15 ans et le plus âgé à 64 ans. Ainsi, le plus jeune candidat compose à Ouagadougou et le plus âgé composé dans un centre de Bobo-Dioulasso. Les résultats du baccalauréat session 2021 sont attendus pour le vendredi 16 juillet 2021.

L’info continue sur woun-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.