Banfora : Le Conseil Municipal rend compte de sa gestion à sa population.

 Face à la journée de redevabilité de la commune de Banfora, les Conseillers Municipaux de ladite ville ont rendu compte de leur gestion 2020 aux populations. C’était ce samedi 24 Avril 2021.Cette journée de redevabilitée a connu une forte mobilisation de la population dans la salle des fêtes de la nouvelle mairie.

Par Adama TRAORE / Correspondant woun-info.net  Banfora

C’est conformément à l’article 250 du Code Général de Collectivités Territoriales qui stipule que les élus locaux ont droit de rendre compte de leur gestion des affaires publiques et de la vie de la commune à leurs populations, le conseil municipal de Banfora présidé par l’Honorable Député-Maire Aboubakar HEMA s’est prêté à cet exercice gage de bonne gouvernance.

Les grands axes abordés au cours de ce bilan de gestion :

  • La promotion de la gouvernance locale
  • Le développement de l’économie locale,
  • La réalisation d’infrastructures communautaires,
  • Les perspectives pour l’année 2021.

Mots du Maire de la Commune de Banfora, Président du Conseil Municipal  

  

  Photo du Maire de la commune de Banfora 

Le résultat de la gestion 2020 des affaires publiques de la commune de Banfora est le fruit des efforts conjugués du Conseil Municipal, de l’administration communale, des partenaires techniques et financiers, des organisations de la société civile, ainsi que de la population. Aboubakar HEMA, Président du Conseil Municipal exprime sa gratitude à tous ces acteurs. Il l’exprime en ces mots : « c’est l’occasion pour moi au nom du conseil municipal de reconnaitre les actions de chaque acteur et d’adresser par conséquent à l’ensemble d’eux, mes sincères encouragements et félicitations… »

Au cours de l’exercice 2020 du conseil municipal de Banfora plusieurs infrastructures ont été réalisées dans beaucoupde domaines à savoir : en matière d’eau, l’hygiène et l’assainissement, infrastructures sanitaires, scolaires, routières à en croire le Président dudit conseil Monsieur Aboubakar HEMA « de façongénérale, le bilan est positif, que ce soit en matière d’eau potable et d’assainissement, des forages ont été réalisés, des écoles ont été réalisées ou sont encours de réalisation, des ponts ont été construits, dumatériel roulant ont été acquis , tous les secteurs d’activités ont été touches… ».La population venue nombreuses pour assister à cette journée de redevabilité.

 

Photo des participants à la dite journée de rédévabilité

Les perspectives pour 2021

Pour ce qui concerne cette année 2021, 80 à 90 forages seront construits, des routes seront construites ainsi que des ponts. La construction des deux marchés qui sont le marché secteur 08 et celui de Bounouna, l’extension du lotissement de Bounouna pour le recensement des impactées de la gare routière et de la cité du 11 décembre, l’acquisition d’une Benne chargeuse et d’un bulldozer.

Au regard des changements combien louable apportes dans la commune, le bilan de gestion 2020 du conseil municipal de Banfora estjugé très satisfaisant par les populations.

L’info continue sur woun-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.