Banfora: Inauguration d’un Bâtiment flambant neuf pour la Direction Régionale des Impôts des Cascades.

 La Direction Régionale des Impôts des Cascades a un nouveau bâtiment. L’inauguration dudit  bâtiment a eu lieu ce jeudi 21 janvier 2021. C’était en présence du premier responsable de l’institution et des plus hautes autorités régionale et communales des Cascades. Ce nouveau  bâtiment est construit sur fonds propre de la Direction Régionale des Impôts et vient à point résoudre le problème de bureaux des agents mais également rendre beaucoup plus efficace le travail pour le grand bonheur du contribuable Burkinabé.

Adama TRAORE /Correspondant  Woun-info

« digitalisation de la gestion domaniale, foncière et cadastrale pour une sécurisation foncière au service du contribuable. » c’est sous ce thème qu’est marquée la cérémonie d’inauguration de la sixième rentrée fiscale de la DGI.

Situé à Tatana au secteur 15 de la ville de Banfora et sur une superficie de 3 550 m. Il est composé d’un bâtiment R+1 extensible en R+2 construit sur une emprise de 825 m2. Sa capacité d’accueil actuelle est d’une soixantaine d’agents. A terme, cet effectif pourra être porté à 100 agents. Le bâtiment comporte des bureaux pour les responsables et les agents, deux guichets de paiement avec un hall d’attente au rez-de-chaussée pour les contribuables mais également d’infirmerie pour le besoin du personnel, de restaurant, de parkings intérieur et extérieur, des toilettes,une guérite, des espaces verts…

. Le Directeur Régionale des Impôts des Cascades n’a pas manqué de féliciter la Direction Générale des Impôts pour ce bâtiment de dernière génération qui va abriter plusieurs services. Il l’exprime en ces mots : « C’est un jour de grande joie et d’intense émotions pour mes collaborateurs et moi. Ce bâtiment que nous sommes en train d’inaugurer est un bâtiment de dernière génération, construit sur fonds propre de la Direction Générale des Impôts réserve à ses futurs occupants que nous sommes,d’excellentes conditions de travail. Je réitère mes remerciements à la Direction Générale des Impôts du Burkina Faso et en premier lieu Monsieur le Directeur Général ». Le Directeur Régional des Impôts des Cascades n’a pas non plus manque de reconnaître l’engagement et l’accompagnement es autorités Régionales et locales des Cascades : « Je voulais être encore très reconnaissant à l’égard des autorités de la région des Cascades qui ont toujours été trèsprésentà nos côtes pour permettre la réalisation de ce bâtiment avec les conseils et les bénédictions. Merci et bravo, particulièrement à Monsieur le Maire de la Commune de Banfora pour son accompagnement à l’obtention du titre d’occupation de cet espace ».

Réalisé sur un espace de 3524 m2 d’un montant de plus de 590 .190. 586.FCFA TTC, le bâtiment de R+1 extensif.

Mot du Directeur Général des Impôts du Burkina Faso

Présent à cette cérémonie d’inauguration de bâtiment, le directeur régional des impôts du Burkina Faso a tenu à remercier d’abord les personnalités qui ont effectuées le déplacement avant de donner l’origine du fond utilise pour la construction du bâtiment : « C’est avec le plus grand plaisir que je participe aujourd’hui à l’inauguration du nouveau bâtiment de la Direction Régional des Impôts des Cascades. J’exprime ma profonde gratitude à madame la gouverneure de la région des Cascades et a toutes les personnalités ici présentes. Ce bâtiment permettra d’améliorer les conditions de travail des agents mais également d’assurer un bon accueil aux usagers et permettra en a point douter au bon recouvrement des recettes fiscales au profit du budget de l’état et de la commune de Banfora. Les travaux ont été entièrement finances par le fond d’équipement de la Direction Générale des Impôts… »

Une recommandation a été donné aux travailleurs de la Direction Régionale des Impôts des Cascades d’en faire bon usage pour développer tous leur potentiel dans les taches qui leurs sont confiées afin de produire de très bons résultats.

L’info continue sur Woun-info.net.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.