Banfora : Fin de la crise  liée au processus de reclassement des personnes impactées de la cite du 11 décembre et de la nouvelle gare routière

La Sortie de crise liée au processus de reclassement des personnes impactées de la cite du 11 décembre et de la nouvelle gare routière de Banfora a eu liée le mardi 31 aout 2021 au gouvernorat des Cascades en présence des autorités de ladite région.

 

Par Adama Traoré /woun-info.net Banfora

 

Rencontre des protagonistes de la crise liée au recasement au secteur 09 (Bounouna) de Banfora. La rencontre est l’initiative de Madame Joséphine KOUARA APPIOU, Gouverneure des Cascades.

Objectif : Trouver un accord entre les parties en conflit pour la poursuite du processus de recasement des impactées de la cite du 11 décembre et de la gare routière.

Apres plusieurs heures d’échangesinstances les protagonistes ont parvenu à un protocole d’accord s susceptibles de mettre fin à la crise. Un procès-verbal a été signe à cet effet par les parties en présence de Madame la Gouverneure, ses plus proches collaborateurs et le Directeur Régional en charge de l’Urbanisme et de l’Habitat dans les Cascades.

Ce procès-verbal stipule entre autres que :

  • Le Maire Aboubakar HEMA devra maintenir le dialogue avec sa Majesté Soromadi SOULAMA, Chef de village de Bounouna dans un cadre où pourrontêtreévoquées les questions relatives à l’acte de cession et à la négociation des terres supplémentairesaménageables,

 

  • Reprendre les levés topographiques des terres des grands propriétaires terriens que sont le Chef du village et Moussa Lamine OUATTARA et procéder à la compensation à la hauteur d’un forfait de 105 parcelles sur 48,8 ha comme initialement convenu et à repartir au prorata de leurs superficies,

 

Photo des temps forts de la cérémonie

 

  • Intégrer dans la Commission d’attribution de parcelles un représentant du chef, les conseillers municipaux du secteur et un représentant du gouvernorat,

 

  • Réactualiser la liste des recases de la gare routière, des concessions mères ainsi que les spontanées et élaborer un rapport définitif ^par la suite.

 

Cette rencontre s’est achevée par un tonnerre d’applaudissements. Vivement que la crise qui a tant fait coule beaucoup d’encre et de salive sera derrière nous et que le processus de recasement des populations impactées puisse enfin avoir un nouveau souffle.

 

L’info continue sur woun-Info.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.