Banfora : 57  personnes ont vu leurs efforts reconnus lors de la célébration du 61ème anniversaire des indépendances.

 La célébration du 61ème  anniversaire de l’accession du pays des hommes intègres à la souveraineté nationale et internationale a eu lieu  ce samedi 11 décembre 2021.Dans les cascades, elle est fêtée de façon sobre et solennelle sous le thème »réconciliation  nationale et cohesion sociale:dévoir et responsabilité de tous pour un développement durable du Burkina Faso ». La cérémonie a eu lieu à la Place de la Nation de Banfora en présence des plus hautes autorités régionales, départementales, provinciales et communales.

Par Adama TRAORE / Correspondant Wouninfo.net 

 

Au regard de la situation nationale dominée par la crise sécuritaire et sanitaire et comme le souhaite le Président du Faso Rock Marc Christian KABORE, cette célébration du 61ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso s’est voulu sobre dans la région des Cascades. 

Ils sont au total, 57 récipiendaires qui ont vu leurs efforts reconnu par l’Etat. Il s’agit de : 02 Officiers de l’Ordre de l’Etalon , 07 Chevaliers de l’Ordre de l’Etalon, 14 Chevaliers de l’Ordre du Mérite Burkinabè,11 Chevaliers de l’Ordre du Mérite du Développement Rural, 02 Chevaliers de l’Ordre du Mérite de la Jeunesse et des Sports, 04 Chevaliers de l’Ordre du Mérite du Commerce et de l’Industrie, 06 Chevaliers de l’Ordre du Mérite de la Sante et de l’Action Sociale,et 10 Médaillés d’Honneur des Collectivités  Localeset 01 Officier du Mérite Burkinabè. Madame Joséphine Kouara APPIOU/ KABORE a dans son discours félicité les Forces de Défenses et de Sécurités pour le travail abattu sur le terrain, souhaite prompt rétablissement aux blessés avant de souhaiter que les âmes des soldats et des personnes tombés par le fait des balles assassines des HANI, reposent en paix. Elle a par ailleurs lancé un appel au calme à la population des Cascades.  Elle l’exprime en ces termes : « Je demande une mobilisation de la population des Cascades autour de nos FDS et de nos VDS tout en respectant les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires de notre pays contre la covid19. »

Ph du Gouverneur de la région des cascades Joséphine Kouara APPIOU/ KABORE.

 

Pour Monsieur Aboubakar HEMA, Honorable Député-Maire de la commune de Banfora, le Burkina Faso a acquis son indépendance de façon progressive et cette année le 61ème  anniversaire est célébré de façon particulière pour des raisons sécuritaires et sanitaires avant d’interpeller chaque Burkinabè à l’unisson, à l’engagement, et à plus de responsabilité au regard du contexte actuel que nous vivons.

Ph de l’honorable Aboubacar Hema invité à la décoration d’un récipiendaire.

Bonne fête d’indépendance à toutes et à tous.

L’info continue sur woun-info.net

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.