Arrondissement No7 de Bobo-Dioulasso : Où sont passés les 3054 parcelles ?

Les conseillers municipales de l’arrondissement No7 de la ville de Bobo-Dioulasso étaient à la barre près le tribunal de Grande instance de  Bobo-Dioulasso, dans la matinée de ce Lundi 28 Juin 2021.Ils sont poursuivis pour corruption .Les conseillers dudit arrondissement sont accusés de détournement des 3054 parcelles. Alors, comment comparaissent-ils à la barre ? Que se passe-t-il au tribunal ?

 

A appris la rédaction woun-info près d’une source digne de foi.

 

Depuis fort longtemps, suite à l’arrestation du Maire de l’arrondissement no7 de Bobo-Dioulasso, l’inquiétude à commencée a prendre place au sein du conseil municipale dudit arrondissement.

 

Le tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso a entendu  individuellement tous les conseillers qui siègent près dudit arrondissement. Alors que les faits révèlent que les conseillers de l’arrondissement no7 ont voté des délibérations favorisant les sociétés immobilières de mener des activités dans cet arrondissement. Et, ces conseillers ont bénéficié en contrepartie des parcelles.3054 parcelles a-t-il indiqué le tribunal ? Et tous les conseillers ont comparu individuellement à la barre qu’ils ont tous rejetés .Ils pensent ne pas reconnaître les faits qui leur sont reprochés.

Quant à la société immobilière, accusée dit avoir remis des papillons donnant droit à des parcelles à la mairie.

 

Après des constatations, le procureur procède au report du procès. Ainsi, la présence du 4eme adjoint à la Mairie Centrale, en la personne de Alain Sanou, Charles Sanou,1er adjoint au Maire de l’arrondissement no7 et Madame Sanou Rita, 2eme adjoint au Maire dudit arrondissement.

 

La chambre criminelle de la cours de cassation décidera la juridiction  compétente pour éliciter ce procès.

Ainsi, le REN-LAC, représenté par Amadou Sangaré était  constitué en  partie civile. Le procès est reporté le 30 Aout 2021.

L’info continue sur woun-info.net.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.