Affaire Thomas Sankara : Le président OUATTARA acceptera t-il l’extradition de l’ex-président Blaise COMPAORE?

Le samedi 17 avril 2021, par l’intermédiaire de son ambassadeur au Burkina Faso, la France procédera à la remise du troisième et dernier lot d’archives demandé par le juge d’instruction du Tribunal militaire de Ouagadougou, pour le compte du dossier Thomas Sankara.

Au cours de cette audience, la chambre de contrôle de l’instruction a prononcé la mise en accusation d’une dizaine de personnes. Il s’agit de Blaise Compaoré, Gilbert Diendéré, Yacinthe Kafando, Bossobè Traoré, Nabonswendé Ouédraogo, Idrissa Sawadogo, Yamba Elysée Ilboudo, Tibo Ouédraogo, Albert Pascal Sibidi Belemlilga, Diakalia Démé, Mori Aldjouma Jean-Pierre Palm, Alidou Jean Christophe Diébré, Hamado Kafando et Ninda Tondé dit Pascal.

Encore un pas dans le dossier Thomas Sankara. Après la mise en accusation d’une dizaine de personnes dont l’ancien président Blaise Compaoré, Gilbert Diendéré, Jean Marc Palm, Hyacinthe Kafando et autres, le mardi 13 avril dernier, cette fois-ci c’est la France qui bouge le doigt en annonçant la remise du troisième et dernier lot d’archives demandé par le juge d’instruction chargé du dossier Thomas Sankara.

Il faut noter que le nom de la France revient régulièrement dans le complot qui a entrainé l’assassinat du guide de la révolution d’août 1983. Elle est dans ce sens accusée de mettre le pied sur des éléments qui devraient faciliter la manifestation de la vérité. L’on se rappelle que l’actuel homme fort de Paris à son passage au Burkina en 2017 avait promis de tout mettre en œuvre pour que le Burkina rentre en possession de tous les documents pouvant aider à la manifestation de la vérité dans le dossier Sankara.

L’info continue sur woun-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.