A Bobo-Dioulasso : le conseil municipal tient son premier conseil extraordinaire de l’année 2020.

Le conseil extraordinaire de la commune de Bobo-Dioulasso se tient ce lundi 21 Décembre 2020 dans les locaux de la nouvelle Mairie. L’objectif est de discuter avec les différents  directeurs de la  commune sur un certains nombre de préoccupations. Aly OUATTARA

Bobo-Dioulasso : L’hôtel de ville renaît de ses cendres

Au départ il y’avait 109 conseiller présent dans la salle. Mais il avait suffisamment des retards. Même si certains sont venus en retard, au finish la majorité était là. Après vérification et contrôle  des conseillers. Mais ce conseil est la première tenue dans nouvelle mairie construite. Les points inscrites à  l’ordre du jour sont ci-après:

1-Lecture et amendement du procès-verbal de la tenue de la troisième session ordinaire de l’année 2020 du conseil Municipal.

2-Examen et adoption d’un projet de délibération portant réaménagement de crédit budgétaire, gestion de 2020.

3-Examen et adoption d’un projet de délibération portant autorisation de changement et sécurisation des valeurs inactives dans la commune de bobo dioulasso

4-Examen et adoption d’un projet de délibération portant autorisation de rebaptiser une place publique (arabo-Burkinabé)

5-Examen et adoption d’un projet  de délibération portant détermination et dénomination d’une place ou d’une rue au nom de feu Sékou Haidara dans la commune de Bobo-Dioulasso

6-Examen et adoption d’un projet de délibération portant avis du conseil Municipal pour la cession de la reserve administrative formant la carriere du secteur 18 (parcelle  00 lot 20 SECTION 91 d’une superficie de 77 ,057m2)à la société générale du kadiogo pour la construction d’un centre de formation polytechnique  et un parking dans la commune de Bobo-Dioulasso.

7-Examen et adoption d’omission  conciliation  Foncière  Villageoise(CCFV) dans les villages rattachés de la commune de Bobo-Dioulasso.

8-Examen et adoption d’un projet  de délibération portant autorisation pour la réalisation  d’une fourrière de la police Municipale  de la commune de Bobo Dioulasso.

9-Examen et adoption d’un projet de délibération portant autorisation de conclusion  de deux avenants aux droits de tirage de l’année 2019 – 2020 du fond permanent pour le développement des collectivités Territoriales(FPDCT)sans incidence financière.

10-Examen et adoption d’un projet de délibération portant autorisation de création d’un comité de pilotage des études d’élaboration  du plan d’accès à l’énergie durable et au climat(PAAEDC) de la commune de Bobo-Dioulasso.

11-Divers

L’info continue sur woun info.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.