A Banfora : Atelier  de communication sur la loi d’orientation en rapport avec l’aménagement et le développement durable du Territoire.

Un atelier communal de communication sur la loi d’orientation en rapport avec l’aménagement et le développement durable du Territoire (LOADDT) au Burkina Faso, du Schéma National d’Aménagement et de Développement Durable du Territoire (SNADDT) dans la Commune Urbaine de Banfora a eu lieu le Jeudi 12 Août 2021 dans la salle de réunion de la Délégation Consulaire Régionale de la Chambre de Commerce et d’industrie du Burkina Faso. Ledit atelier a été présidé par l’honorable Député-maire de Banfora, en la personne de Aboubacar HEMA. L’objectif de cet atelier est de  renforcer la capacité des acteurs sur l’aménagement et le développement durable du territoire et de présenter le contenu du SNADDT aux acteurs locaux.

 

 Par Adama TRAORE / woun-info.net 

 

C’est ce jeudi 12 Août 2021 à Banfora dans la salle de réunion de la Délégations Consulaire Régionale de la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso que s’est tenue cet atelier présidé par l’Honorable Député-Maire de Banfora Monsieur Aboubakar HEMA. Cette rencontre était l’initiative du Ministère en charge de l’économie, des Finances et du Développement à travers sa Direction des Etudes Spatiales et de l’Aménagement du Territoire.

Il vise à vulgariser le SNADDT auprès des acteurs de développement de la Commune Urbaine de Banfora en vue de leur permettre de s’en approprier et de renforcer ainsi leurs capacités sur l’aménagement et le développement durable du territoire.Spécifiquement il était question de présenter le contenu du SNADDTaux acteurs locaux, de présenter le contenu de la loi portant LOADDT et son décret d’application aux acteurs locaux, échanger sur les contenus des présentations avec les participants et recueillir des avis et suggestions des acteurs locaux sur le SNADDT et la LOADDT en vue de leur bonne mise en œuvre.

Mot du Maire de Banfora

 

 

Ph du Député-maire de Banfora, Aboubacar HEMA

 

L’initiative de cette rencontre combien important pour la Commune de Banfora en particulier mais également pour le Burkina Faso de façon générale c’est ce qui témoignent les propos de l’Honorable Député-Maire de Banfora Monsieur Aboubakar HEMA Président de cet atelier : « Je voudrais saluer le Ministère de l’Economie et des Finances pour la tenue de cet cadre d’échanges et de concertations au vue de son importance pour notre commune parce que tout ce que nous allons prendre comme initiative pour la participation au développement de la Commune  doit s’appuyer sur les textes en vigueur en la matière au Burkina Faso… ».

 

Vue des participants à l’atelier

 

A L’issue des deux communications à savoir celle sur le contenu du SNADDT et ses orientations régionales et celle sur le contenu de la loi d’orientation sur l’aménagement et le développement durable du territoire au Burkina Faso. Il en est  suivi des échanges qui se sont très bien passées dans l’ensemble après une synthèse des  propositions.

L’info continue sur woun-info.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.