48 heures de l’Association des Résidants de la Cité Relais de Bassinko (ACREBA) : « Frères unis de Yagma » s’adjuge le trophée

L’association ACREBA a organisé ses 48 heures du samedi 29 août au dimanche 30 août 2020. Le thème de cette 2e édition est : « Sécurité routière et responsabilité collective ». L’évènement a été parrainé par Vincent DABILGOU, Ministre des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière. En plus, du tournoi de maracana, un cross populaire suivi d’aérobic, une sensibilisation sur la sécurité routière faite par l’ONASER ont meublé ces journées.

ACREBA est une association qui a vu le jour en 2014. Elle veille au bien-être des habitants de la cité relais de Bassinko. Après la 1ère édition des 48h de l’association en 2019, au compte de l’année 2020 : « Sécurité routière et responsabilité collective » est le thème retenu. Le président de l’association, Bessana Zongo, a rappelé que ce thème est d’actualité en raison des scènes d’acrobaties à la ZAD qui attristent les familles.

Il a souligné qu’« il est temps que chaque quartier prenne le taureau par les cornes, pour la protection de nos adolescents ». Le président de l’association a exhorté les parents en ses termes : « nous devons ouvrir les yeux sur le comportement de nos enfants et des enfants de nos voisins. Soyons des exemples de résilience et du respect du code de la route ».

Il a également pointé du doigt les réalités auxquelles est confrontée la cité relais à savoir : l’absence de bonnes écoles, l’insécurité et l’inaccessibilité surtout en période de pluie. Après avoir remercié les sponsors tels que ONATEL, TELECEL, ELITIS et ONASER, un match de gala a opposé la cité de Bassinko à la cité relais de Bassinko. Les visiteurs se sont imposés sur le score de 3 buts à 0.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.