Réconciliation nationale au Burkina : Le Ministre en charge Zéphirin DIABRE, chez le chef de Canton des Bobos Mandarins.

      Après des bénédictions chez l’archevêque Anselme Titiama SANOU, Zephirin DIABRE, Ministre de la réconciliation nationale poursuit sa visite chez le chef de canton des Bobos Mandarins, ce samedi 27 FEVRIER 2021.Le même objectif, bénéficier des conseils et bénédictions pour la réussite de la mission cohésion sociale.

Par ALSO

Et la visite continue chez le chef de canton des Bobos Mandarins. Zephirin DIABRE Ministre de la Réconciliation a été accueilli avec hospitalité chez sa majesté Siriki SANOU. La aussi il était bien accueilli  par la chefferie et ses notables. Des cheffes des différents villages  de sont ressort y ont été représenté. La parenté à plaisanterie a été prouvée avec la présence d’un représentant de la communauté Peulh. Zephirin DIABRE réconciliation nationale dit accompagné le président du Faso dans sa mission de réconciliation nationale qu’il a toujours soutenu depuis sa prise de pouvoir. Et après des différents  conseils sages. Le Ministre Zephirin DIABRE dit d’être convaincu qu’avec le soutien de sa majesté, la réconciliation sera une réalité au Burkina faso.

 

 

Et c’est d’ailleurs l’objectif ultime de cette visite. Sa Majesté Siriki SANOU, le chef de canton de Bobo D’ioulasse dit en ses termes: « Nous sommes entre deux marigots sacrés ; ceux qui les ont fondé ne sont plus de ce monde .Mais nous leur demandons des bénédictions que Dieu ne nous donne pas la honte et que la réconciliation que vous prônez se réalise, que nous entrons dans la même porte et sortir de la même porte. Que Dieu nous protège contre l’insécurité …… ».Le Ministre compte recueillir les aspirations de tous afin de tenir compte des préoccupations de tous dans cette mission de réconciliation nationale.

L’info continue sur woun-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.