11 Décembre 2020 à Banfora: Des réalisations qui ne sont pas à l’attente de certains habitants de la région

 

C’est à Banfora chef lieu de la région des cascades qui reçoit la célébration des 60 ans de l’indépendance du Burkina Faso en ce 11 Décembre 2020. L’ensemble des réalisations à cette occasion, a contribué à renforcer le lustre de la ville. Même si des efforts ont été faits à l’endroit des autorités,cependant, les habitants se plaignent toujours de la qualité des bitumes qui ont été réalisées ou inachevées. Constat de Aly Ouattara de retour de Banfora

Les infrastructures routières réalisées à l’occasion des festivités du 11 décembre à Banfora sont décriées par une certaine opinion. « Côté voirie, je ne suis pas satisfait. Les ponts, les caniveaux qu’ils ont faits, je trouve que ce n’est pas à la hauteur. Les travaux ont été accélérés à un moment donné afin de pouvoir être au rendez-vous de la fête. », déplore Siaka Sirima , un natif de la ville, n’est pas content des bitumes qui ont été réalisés. « L’épaisseur du goudron laisse à désirer. Et il y a la poussière qui se dégage également comme si ce n’était pas goudronné. Nous osons croire qu’ils reviendront après les fêtes pour refaire ces voies. »

Pour ne pas se verser dans le débat de techniciens vains, les populations de la cité du paysan noir, n’attendent que les vents et les premières pluies  fassent la réception de certains chantiers. « Pour le moment, j’attends que le contrôleur naturel, c’est-à-dire le vent vienne tester la qualité de ces infrastructures. », nous confie-t-il Justin Ouédraogo.

Vue la situation que vie le pays, des autorités de la région des Cascades avaient appelé le gouvernement à un report des festivités au regard du retard dans la réalisation des infrastructures. Cependant, après plusieurs visites des chantiers, le gouvernement et le comité d’organisation des festivités ont rassuré les populations de la tenue de la fête.

L’info continue sur Wouninfo.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.